Roadbook et sommaire du livre de voyage à moto de Delph & Ted Cap sur la Mongolie

Cap sur la Mongolie : la série en 7 épisodes

Pour suivre nos aventuriers à moto et leur récit de voyage Dans la roue de Delph et Ted – Cap sur la Mongolie, nous vous proposons le survol des 7 grands chapitres de cette épopée :

  1. Les Balkans
  2. La Turquie
  3. L’Iran
  4. Les Stans
  5. La Mongolie
  6. La Russie
  7. Les Pays Baltes

Chaque semaine, un arrêt en images et quelques lignes sur un spot précis du voyage. Pour vous permettre de ressentir et, à votre tour, vous donner l’envie. Parce que « tout ce que vous avez à faire, c’est décider de partir. Et le plus dur est fait » Tony Wheeler.

Cette semaine, les Balkans : étape à Tirana

Départ à l’aube pour rejoindre Tirana en franchissant les montagnes du Monténégro. Dès les premiers kilomètres, une rivière serpente en gorges majestueuses, des paysages à couper le souffle nous accompagnent jusqu’à la frontière, perchée à 1009 m d’altitude. L’air se fait plus frais, les routes plus escarpées, mais le plaisir est partout. La surprise au détour d’un lac, les routes cabossées d’Albanie, la nature brute, la conduite audacieuse des locaux et même les chevaux sur les ronds-points nous rappellent que l’aventure est en route, réelle et imprévisible.

Ce carnet de route est un appel à vivre intensément chaque instant, sur plus de 35 000 km à travers 23 pays. Chaque étape réserve son lot de surprises et de défis, de l’Europe à l’Asie centrale, de plaines désertiques aux sommets vertigineux. Dans la roue de Delph et Ted – Cap sur la Mongolie promet de vous transporter dans un road-trip unique, où l’évasion, l’adrénaline et la découverte sont au cœur de chaque page. Envie de poursuivre l’aventure ?

Extrait

Départ matinal à 8h30 pour rejoindre Tirana en passant par le Monténégro ! 17°, ciel bleu : la journée commence bien 😎. À quelques kilomètres de Trebinje, on longe une rivière qui se transforme en gorges aux couleurs magnifiques 🤩.

On monte vers la frontière monténégrine à 1009 m, et le no man’s land entre les deux pays nous offre une vue exceptionnelle 🤩🤩.

En altitude, on découvre un superbe lac et immortalise le moment 📸. Teddy reprend ses marques face aux chauffeurs monténégrins audacieux 😅. Petit plein d’essence et café, où on se rappelle que l’on paie en euros ici 😂.

Après Podgorica, cap vers l’Albanie et, entre klaxons et contrôles douaniers, on réalise : “Ça y est, on est en Albanie !” On croise vaches et chevaux sur les routes, jusqu’à Skodher où l’on fait du change avant les 60 derniers km vers Tirana. La route devient une aventure : chaussée cabossée, voitures prudentes, mais en moto, ça passe !

À 16 h, on est à l’hôtel Opéra, en plein centre, prêts à explorer le cœur de Tirana !

Delphine

Situer ?

Cet extrait est tiré du Polarsteps Cap à l’est! en route pour la Mongolie…

Delph et Ted GS Aventure Polarstep